| View previous topic :: View next topic |
Jos Capitaine

|
Posted: Sun Feb 19, 2006 3:41 pm Post subject: Quenneville ou Houde? |
|
|
|
Les Olympiques, c'est à nouveau l'occasion d'entendre Quenneville commenté les parties de hockey. Quant à moi, c'est lui LA voix du hockey, au Québec. J'en ai franchement marre d'entendre Houde qui n'est pas même foutu de différencier les joueurs sur la surface de jeu ou d'appeller les punitions correctement.
Bon, je l'admets, l'analyste qui a été flanqué à Quenneville (Denis Potvin, je crois) est absoluement minable... la seule analyse qu'il parvient à faire, c'est d'identifier dans quel club de la NHL évolue chacun des joueurs, ce que nous aurions tout aussi bien pu faire. Mais donnez à Quenneville un analyste qui a du bon sens et ce sera enfin intéressant d'écouter le hockey à RDS! |
|
| Back to top |
|
|
matt Directeur général

|
Posted: Sun Feb 19, 2006 5:41 pm Post subject: |
|
|
|
Je suis tellement d'accord avec toi Jos! Mes samedis soirs ne sont plus pareil depuis qu'on m'impose la voix de Houde au lieu de celle de Quenneville!
Quenneville passe pas son temps à inventer des prononciations bizarre au joueur, il parle très bien..
En tout cas, moi je le trouve intéressant!
Même Pednault, je suis pu capable! Il est toujours entrain de se prendre pour le roi de la place... « Ohh! On voit ici que Bob Gainey est entrain de penser à faire un changement à ses effectifs ! » - Non! Ta gueule Yvon, tu es 4 balcons plus haut que lui et tu en as aucune idée de ce que le coach est entrain de penser, il est peut-être entrain de regarder une belle femme dans 6e rangée... quoi t'en sait?
Il devrait engager Quenneville à RDS pour faire les samedi soir! |
|
| Back to top |
|
|
matt Directeur général

|
Posted: Sun Feb 19, 2006 6:33 pm Post subject: |
|
|
|
En passant, c'est vrai que Potvin est pourri...
Et quand je dis pourri! Je veux dire, vraiment vraiment pourri..
Il a de la misère à parler français bout d'criss! |
|
| Back to top |
|
|
Joe Bruins Fan Défenseur robuste

|
Posted: Sun Feb 19, 2006 9:11 pm Post subject: .... |
|
|
|
c'est drôle que vous dites ça parce que aujourdhui, ma blonde me dit : Qui annonce avec ?
J'ai dit Potvin, un ancien joueur qui parle anglais mais qui fait des commentaires tellement caves depuis le début des JEUX !
Il est atroce !!!
Mais Quenneville... c'est notre jeunesse et ça va être un autre coup de vieux pour NOUS quand y a se retirer !
 |
|
| Back to top |
|
|
Jos Capitaine

|
Posted: Mon Feb 20, 2006 12:30 am Post subject: |
|
|
|
| Mais, honnêtement, je me demande pourquoi les dirigeants de RDS n'ont pas choisi Quenneville. Demande-t-il trop cher? Je ne crois pas connaître une seule personne qui apprécie réellement Houde, que ce soit pour le hockey ou pour la F1... |
|
| Back to top |
|
|
matt Directeur général

|
Posted: Mon Feb 20, 2006 1:33 am Post subject: |
|
|
|
| Jos wrote: | | Mais, honnêtement, je me demande pourquoi les dirigeants de RDS n'ont pas choisi Quenneville. Demande-t-il trop cher? Je ne crois pas connaître une seule personne qui apprécie réellement Houde, que ce soit pour le hockey ou pour la F1... |
Je pense pas que RDS l'ait même considéré... pis probablement que Quenneville veut pas abandonner sa job de fonctionnaire pis son fond de pension!
Mais, il devrait vraiment le remettre le samedi soir! Du Quenneville toute la semaine, ça serait un peu charrier... sauf j'm'ennui de regarder un match de hockey avec lui.. Je m'ennuie de la gang de TQS aussi, ça faisait changement!
Trois Bananes magiques pour Claude Quenneville! |
|
| Back to top |
|
|
Jos Capitaine

|
Posted: Mon Feb 20, 2006 11:21 pm Post subject: |
|
|
|
Je sais pas si Quenneville est vraiment sur le payroll de R-C à temps plein... ...si c'était le cas, je ne sais pas pourquoi Jean Pagé a fait le saut à TQS.
Moi, en tous cas, je ne cracherais pas là-dessus, une job de fonctionnaire!!!  |
|
| Back to top |
|
|
matt Directeur général

|
Posted: Sat Mar 04, 2006 4:43 pm Post subject: |
|
|
|
Sans blague Houde est bon, il est parfait pour faire leur nouveaux trippe du mardi soir, mais le samedi soir c'est juste pas sa place.. Je suis assez stock-up la dessus, le samedi soir ça me prend mon p'tit Quenneville autour d'une bonne bière froide et des Ruffles au BBQ.
Et aussi de grace, je sais qu'il aime prononcer les noms de la façon que les joueurs le veulent.. Je sais aussi que ça se dit surement pas « Plekenek » en slovakie, mais de grâce, ici ça sonne beaucoup mieux que le Plekanetz..
Une exception à la règle s'impose !
- Matt |
|
| Back to top |
|
|
Jos Capitaine

|
Posted: Sat Mar 04, 2006 11:23 pm Post subject: |
|
|
|
Même le mardi, j'ai un peu de difficulté :
- Il manque l'appel d'un moins 50% des punitions
- Il mélange les joueurs régulièrement
- Il exagère les bons coups de ses préférés et passe sous silence ceux des joueurs qu'il aime moins
- Il émet des hypothèses qui vontre à l'encontre de tout sens pour quiconque connait un peu le hockey
- Il pouffe de rire au moins 1 fois par game
Par pitié, tassez-le de là!!![/list] |
|
| Back to top |
|
|
mistic Wayne Gretzky

|
Posted: Wed Mar 08, 2006 7:37 pm Post subject: |
|
|
|
ouais j'avoue que houde tombe sur les nerfs. c'est comme la fois ou un un joueur je pense que c'est Komisarek qui avait perdu son baton et il ne l'avait pas remarquer et Higgins a passé le sien a komisarek . Houde lui a dit que Higgins avait perdu son baton. Il était dans le champs pas a peu pres.
Moi j'ai pas connue Quenneville mais je crois qu'il est mieux que Houde parce que je l'ai entendu parler pendant les jeux olympique. j'ai même plus besoin d'écouter les commantaires de Pedneault et de Houde tellement que j'embarque dans les games sauf que des fois ils ont de l'air tellement perdu mais faut faire avec pas le choix. _________________ So wave to those people who long to wave back from the fabric of a flag that sans '' Love all of time''-Thursday.. War all time.. |
|
| Back to top |
|
|
Jos Capitaine

|
Posted: Wed Mar 08, 2006 11:17 pm Post subject: |
|
|
|
Houde a refait le même coup du bâton avec Bégin et Dandeneault, je crois, en début de semaine...
...hum!  |
|
| Back to top |
|
|
mvallieres Joueur étoile

|
Posted: Sat Mar 18, 2006 4:29 pm Post subject: |
|
|
|
Pour la voix du hockey les gars, vous êtes légèrement dans le champs, car il n'y avait rien de meilleur qu'un match de hockey commenté par Richard Garneau.
Lorsque celui-ci a pris sa retraite, Radio-Canada a mis à l'antenne le moins pire commentateur qu'ils avaient, c'est-à-dire Claude Quenneville. Il n'était pas du même niveau que Garneau, mais ça demeurait très respectable. Il était quand même en mesure de rendre intéressant un match du Canadien où le seul joueur du CH à avoir donné un certain effort était Oleg Petrov, ce qui en soit n'est pas rien.
Avec la fin de la Soirée du hockey et le remplacement de celle-ci (une semaine sur deux) par la pâle immitation du RDS avec Pierre Houde, j'avoue que même lorsque j'avais le câble en ville, je n'écoutait plus le hockey à la télé à moins d'être sûr d'assister à une partie mémorable.
En conclusion, entre Quenneville et Houde, Je remets Claude à sa place anytime! |
|
| Back to top |
|
|