| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Dark Kariya Wayne Gretzky

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 7:19 pm Sujet du message: Mike Ribeiro échangé |
|
|
|
Le Canadien a fait l’acquisition du défenseur Janne Niinimaa et un choix de 5e ronde des Stars de Dallas en 2007, en retour de l’attaquant Mike Ribeiro et d’un choix de 6e ronde en 2008.
Âgé de 31 ans, Niinimaa amorce sa 10e saison dans la Ligue nationale de hockey. En 700 matchs en carrière, le défenseur de 6’1’’, 220 livres a marqué 54 buts et ajouté 262 passes pour un total de 316 points. Il a amassé 697 minutes de punitions et présente un différentiel plus/moins de +56. En séries éliminatoires, Niinimaa a participé à 59 matchs, obtenant 24 points, dont trois buts, et 60 minutes de punitions.
Niinimaa, qui est originaire de Raahe, en Finlande, a amorcé la saison 2005-2006 avec les Islanders de New York, avec lesquels il a inscrit 10 points, dont un but, et 62 minutes de punitions en 41 matchs. Le 10 janvier 2006, il a été échangé aux Stars de Dallas en compagnie d’un choix de 5e ronde en 2007, en retour de John Erskine et un choix de 2e ronde en 2006. Avec les Stars, il a obtenu six points, dont deux buts, et totalisé 24 minutes de punitions en 22 matchs.
Choix de 2e ronde (36e au total) des Flyers de Philadelphie en 1993, Niinimaa a joué avec les Flyers entre 1996 et 1998. Lors de sa 1ère saison avec les Flyers, il a obtenu 40 mentions d’aide, un sommet personnel. Le 24 mars 1998, il a été échangé aux Oilers d’Edmonton en retour de Dan McGillis et d’un choix de 2e ronde en 1998. Avec les Oilers, il a connu sa meilleure saison en carrière en 2000-2001, récoltant 46 points, dont 12 buts, des sommets personnels, en 82 matchs.
Mike Ribeiro a disputé 276 matchs avec les Canadiens, entre 1999 et 2006, et amassé 153 points, dont 50 buts, et 92 minutes de punitions. |
|
|
|
mistic Wayne Gretzky

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
|
Vous pouvez pas savoir comment je suis contente!!!!
J'avoue Ribeiro a le talent pour être un bon joueur mais ça fait tellement longtemps qu'on attends quelque chose de sa part. C'est bien beau vouloir donner une chance mais y a tout de même des limites. C'était se^nsé être notre 2 ieme centre mais il n'avait pas l'étoffe.... Tant mieux s'il performe ailleurs mais ici ça fait longtemps qu'il ny a plus sa place.
En retour nous avons acquis un bon défenseur ayant de l'expérience et pouvant aidé le club. En l'Absence de Bouillon et peut-être celle de Souray ce n'est pas de refus et c'est toujours mieux que Ribeiro. Sa donne aussi l'hypothèse d'une future échange de défenseur ..... _________________ So wave to those people who long to wave back from the fabric of a flag that sans '' Love all of time''-Thursday.. War all time.. |
|
|
|
Alain Plombier
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
|
| Traverse va déchanter. Bienvenue à Hamilton Pat! |
|
|
|
Jos Wayne Gretzky

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 416 Localisation: Joliette, Québec
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
Je suis tout de même un peu supris! Le CH avait déjà 3 défenseurs qui allaient devenir UFA en fin de saison. Voilà qu'il en acquière un 4e. À court terme, Niinimaa est assurément une option intéressante. Il reste maintenant à voir qui Bob parviendra à garder à Montréal.
Alors qu'il a maintenant presque atteint la limite du cap salarial, disons qu'il aura très peu de marge de manoeuvre pour renégocier des ententes avec ses défenseurs!
J'ai aussi bien hâte de voir de quelle façon Carbo ré-agencera ses trios après le départ de Ribeiro. Ce soir, il a présenté :
Higgins - Koivu - Ryder
Samso - Plekanek - Kovalev
Perez - Bonk - Johnson
Murray - Begin - Latendresse
Je dois admettre que cette combinaison me pose problème. Les fois où Bonk s'est démarqué, c'est en jouant avec Bégin ou Latendresse, alors qu'il en est séparé. Par contre, il s'agit de deux joueurs intenses, qualificatif s'appliquant aussi à Johnson. Carbo espère-t-il que ce duo fonctionne tout aussi bien?
Et pourquoi ne pas songer à :
Higgins - Koivu - Ryder
Samso - Plekanek - Kovalev
Begin - Bonk - Latendresse
Perez - Murray - Johnson
- Jos - |
|
|
|
Benoit Fabriquant de jeux
Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 87 Localisation: Longueuil, Qc, Ca
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 9:33 am Sujet du message: |
|
|
|
En passant, Niinimaa ne sera pas autonomne à la fin de la saison. Il a un contrat jusqu'en 2008-2009, il venait à peine de signer une prolongation de contrat!
Ce que je me demande... c'est quand que Bouillon va revenir notre défense:
- Markov
- Niinimaa
- Dandenault
- Bouillon
- Rivet
- Souray
- Komisarek
- Streit qui aura pas le choix de prendre le bord...
Mais même sans Streit, il reste 7 défenseurs! Qui va prendre les estrades? _________________ http://www.nhlfr.com |
|
|
|
mistic Wayne Gretzky

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
|
C'est une bonne question. Au retour de Bouillon nous aurons un surplus de défenseur. Et même encore là . Côté s'il revient de sa blessure sera un défenseur de plus.
Bouillon regagnera sûrement sa place mais ne sera pas numéro un a son retour .... après une longue absence alors dison quelques matchs d'adaptation.
Rivet, Markov , Souray seront agent libre. komisarek son contrat sera a renouvelé... Niminaa j'en ai aucune idée je veux voir comment il performera. Bouillon a son contrat et restera ici autant que Dandenault. Streit je ne sais pas il me laisse perplexe.... _________________ So wave to those people who long to wave back from the fabric of a flag that sans '' Love all of time''-Thursday.. War all time.. |
|
|
|
mvallieres Joueur étoile

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
|
Moi je sais pas, mais j'ai un feeling que Souray va joueur ailleurs aussitot que les blesses reviendront _________________ «Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale.»
Alfred Hitchcock
«Ça fait 35 ans que je le connais et je ne sais toujours pas s’il a des dents.»
Denis Potvin, à propos de Viktor Tikhonov |
|
|
|
Jos Wayne Gretzky

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 416 Localisation: Joliette, Québec
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
|
Et qui sait? Peut-être même avant.
Pour le statut de Niinimaa, désolé de vour avoir induit en erreur! Je n'avais pas contre-vérifié l'information publiée dans l'article de RDS.
Et vous, que pensez-vous de Bonk entre Perez et Johnson?
- Jos - |
|
|
|
mistic Wayne Gretzky

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
|
Je trouve que c'est une très bonne combinaison. LA preuve Johson a marqué un but grâce à Bonk!!!!
Peut-être la renaissance de Bonk?.... Qui sait? _________________ So wave to those people who long to wave back from the fabric of a flag that sans '' Love all of time''-Thursday.. War all time.. |
|
|
|
blitzhockey Plombier
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 7:18 am Sujet du message: |
|
|
|
Ribiero quitte... Niinimaa s'amène!
J'aurai aimé voir Mike Ribiero durant la saison avec un vrai trio... et avec Samsonov et Kovalev, tout était en place pour lui donnée une vrai chance! Malheureusement, le CH avait grandement besoin d'un défenseur d'expérience... et ça ... ça coûte plus qu'un milion! alors t'as pas le choix de te départir de joueur qui te coûte des $$$.
Je crois que notre ami Bob Gainey à fait une bonne transaction, considérant que le CH a un centre qui pourra remplacer Ribiero en Tommas Plekanech.
Mais faudrait pas s'étonner que Mike aura une très bonne saison à Dallas entre Lindros et Morrow! _________________ 72 - ANIMATEUR
WWW.BLITZHOCKEY.NET |
|
|
|
mvallieres Joueur étoile

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 7:36 am Sujet du message: |
|
|
|
Mike Ribeiro a eu sa chance avec Ryder, mais son vrai problème est qu'il se fout de tout.
Ribeiro, Kovalev et Samsonov? La saison aurait été longue.
Les Stars avaient un défenseur de trop en qui ils ne portaient aucune confiance et les Canadiens avaient un pogneux de beigne qu'ils essayaient d'échanger depuis 6 mois.
En passant, sa chance c'est avec Brandon Morrow qu'il l'aura, pas avec Lindros qui va manquer un bon 5-6 mois dans le courant de la saison encore. _________________ «Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale.»
Alfred Hitchcock
|
|
|
mistic Wayne Gretzky

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ribeiro ça fait quoi 5 ans minimum qu,on attends après lui , qu'on lui laisse sa chance mais la un moment donné y a des limites sa beau être un 2 ieme choix de ronde.... avec des mains et du talents. mais s'il a pas de volonté sa sert a quoi? Me semble qu'on a pas mal était fin dans son cas. Et y 'est mieux de patiner vite dans l'ouest!!!! _________________ So wave to those people who long to wave back from the fabric of a flag that sans '' Love all of time''-Thursday.. War all time.. |
|
|
|
I_love_Habs Marqueur de but
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
|
| mistic a écrit: | Je trouve que c'est une très bonne combinaison. LA preuve Johson a marqué un but grâce à Bonk!!!!
Peut-être la renaissance de Bonk?.... Qui sait? |
Avec Latendresse deux joueurs qui font produire le vieux bonk se serait une très bonne combinaison trois gros qui frappe fort et aporte leut part de point selon moi perez ne fera pas long feu dans l'équipe cette année un départ avec souray et un gardien au retour de bouilllon??  _________________ Go!Habs!Go! |
|
|
|
mvallieres Joueur étoile

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 8:02 am Sujet du message: |
|
|
|
J'ai vu quelque part que Carbo allait mettre Bonk avec Bégin et Latendresse comme 4e trio...
J'ai peut-être imaginé ça aussi. _________________ «Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale.»
Alfred Hitchcock
|
|
|
I_love_Habs Marqueur de but
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
|
C'était avant l'échange de Ribs maintenant Bonk pivote le troisième trio car il a eu un bon camp et Carbo a cru bon de lui laisser une autre chance de ce faire valoir je verrais bien:Latendresse/Bonk/Johnson comme troisième trio je ne sais pas pourquoi mais selon moi ce trio ferait des étincelles!!
Go!Habs!Go!All the Way  _________________ Go!Habs!Go! |
|
|
|