|
Le forum de discussion pour les passionnés du hockey et les partisans du Canadiens de Montréal.
|
| View previous topic :: View next topic |
mvallieres Joueur étoile

|
|
| Back to top |
|
|
Jos Capitaine

|
Posted: Fri Apr 14, 2006 9:03 am Post subject: |
|
|
|
Ce match, décrit comme étant une sombre page de l'histoire du hockey, l'était-elle réellement? J'en doute! Oui, ce n'était pas nécessaire une glorieuse démonstration d'habiletés, mais ça démontrait la pronfonde rivalité qu'il pouvait y avoir entre deux formations, ce qui donnait plus de sens et d'honneur, à ce sport.
Aujourd'hui, alors que les joueurs sont des PME roulant sur l'or, où chaque blessure pourrait être synonyme de perte de gros sous. Aujourd'hui, alors que les joueurs n'ont plus d'attachement à leur formation, offrant simplement leurs services aux plus offrants, je crois que nous ne reverrons plus de telles animosités entre deux clans.
De ce fait, je ne crois pas que le match du Vendredi Saint puisse être qualifié de sombre. Je crois qu'authentique et intense seraient des qualificatifs mieux choisis. Mais, quoi qu'il en soit, il s'agit d'un épisode d'une autre époque, où l'accession à la LNH était une véritable fierté, présentant un symbole pour toute une communauté. Maintenant, ce n'est plus que de l'entertainement pour bien nantis. Dommage! |
|
| Back to top |
|
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|
|
|
|
|