Le forum de discussion pour les passionnés du hockey et les partisans du Canadiens de Montréal.   
Forum de hockey

La bataille du vendredi saint

Post new topic   Reply to topic    Du Hockey plein la gueule! Forum Index // Histoire du hockey
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mvallieres
Joueur étoile

PostPosted: Sun Mar 19, 2006 12:40 pm    Post subject: La bataille du vendredi saint Reply with quote
Une bataille générale Canadiens-Nordiques...
Le bon vieux temps!

http://www.youtube.com/watch?v=hdQrQtqQqAA&search=nordiques

Près de 10 minutes de pure nostalgie.

Si c'est bien le bon match, voici une description assez complète de celui-ci:

http://www.radio-canada.ca/Sportsv1/matchsdesanciens/nouvelles/200304/09/001-VendrediSaint.asp
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jos
Capitaine

PostPosted: Fri Apr 14, 2006 9:03 am    Post subject: Reply with quote
Ce match, décrit comme étant une sombre page de l'histoire du hockey, l'était-elle réellement? J'en doute! Oui, ce n'était pas nécessaire une glorieuse démonstration d'habiletés, mais ça démontrait la pronfonde rivalité qu'il pouvait y avoir entre deux formations, ce qui donnait plus de sens et d'honneur, à ce sport.

Aujourd'hui, alors que les joueurs sont des PME roulant sur l'or, où chaque blessure pourrait être synonyme de perte de gros sous. Aujourd'hui, alors que les joueurs n'ont plus d'attachement à leur formation, offrant simplement leurs services aux plus offrants, je crois que nous ne reverrons plus de telles animosités entre deux clans.

De ce fait, je ne crois pas que le match du Vendredi Saint puisse être qualifié de sombre. Je crois qu'authentique et intense seraient des qualificatifs mieux choisis. Mais, quoi qu'il en soit, il s'agit d'un épisode d'une autre époque, où l'accession à la LNH était une véritable fierté, présentant un symbole pour toute une communauté. Maintenant, ce n'est plus que de l'entertainement pour bien nantis. Dommage!
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Du Hockey plein la gueule! Forum Index // Histoire du hockey All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Du hockey plein la gueule - Le Blogue        Syndication RSS :