| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
matt Directeur général

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 988 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 9:32 pm Sujet du message: Comment êtes-vous devenu partisan du Canadiens? |
|
|
|
On peut dire que je suis née partisan des Canadiens et que je suis un fervant amateur depuis. Je ne pourrais pas dire que ma passion du CH vient particulièrement de mon père mais sûrement sa passion du hockey. Il prenait pour les Blackhawks quand il était plus jeune et lorsque Bobby Hull a quitter les Hawks pour aller jouer pour les Jets dans l'AMH il est venu partisan des Nordiques et.. partisan du CH dans la Ligue Nationale.
Quand j'étais jeune et que les Nordiques était dans la LNH, je n'étais pas trop sur pour qui il prenait, mais je crois qu'il avait un petit penchant pour le CH.
J'ai jamais vraiment détesté les Nordiques non plus, j'ai jamais été au forum... pourtant je suis aller des dizaines de fois au Colisée. Faut dire que des billets pour aller voir le Canadiens s'était rare comme de la marde de pape dans le bon vieux temps du forum..
Patrick Roy et Stéphane Richer étaient mes idoles. _________________ They love you in Montréal, win or tie. Just don't tie too often - Toe Blake
Du Hockey plein la gueule! -- Le Blogue du Québec |
|
|
|
habsgirls_28 Fabriquant de jeux

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
|
Je ne sais pas, je suis née avec le signe du canadien étampée dans le front je crois. Je me souviens qu'en 1993 lors de la finale de la coupe, j'étais dedans en tibernouche, je capotais, mais avant ca, je me souviens de la rivalité que j'avais avec mes freres qui étaient nordiques à 200%. Que de beaux souvenirs!!! _________________ !!!!GO HABS GO!!!! ON SEN VA VERS LA COUPE AVEC VOUS!!!! |
|
|
|
habsgirls_28 Fabriquant de jeux

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
|
j'ai oublié de vous dire que lorsque bryan savage vincent damphousse patrick roy et compagnie était dans léquipe cétait mes meilleures années en tout cas pour moi car damphousse je ladorais et savage aussi je me souviens pas tous les noms des autres joueurs mais aussi dans les dernieres années des nordiques surtout car jétais plus vieille et je pouvais équeuré mon pere et mmes freres jétais la seule de fille dans maison et la seule rouge aussi ma mere elle a part boum boum jifrion et maurice richard elle ne connaissait rien au hockey, je n'ai surement pas pris ca de mes parents et surtout pas de mes freres alors cest venu comme ca tout bonnement. _________________ !!!!GO HABS GO!!!! ON SEN VA VERS LA COUPE AVEC VOUS!!!! |
|
|
|
mistic Wayne Gretzky

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
Je n'écoutais pas sa avant mais je me rappele étant toute petite et jouant avec mes barbies que mon pere l'écoutais... alors ça fait parti de ma vie depuis ma naissance... mais mon pere a arreter de l'écouter et moi vers 2002 je me suis mis a l'écouter un peu. C'est en fait en 2005 que je me suis lever un matin et je me suis dite Ouais je suis une fan du CH. _________________ So wave to those people who long to wave back from the fabric of a flag that sans '' Love all of time''-Thursday.. War all time.. |
|
|
|
ka Marqueur de but

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 10:34 am Sujet du message: |
|
|
|
Moi ça vient définitivement de mon père!
Il habitait à Gramby alors j'ai donné mon premier coup de patin à trois ans, sur la même glace où jouait Patrick Roy pour les Bison dans la LHJMQ!
j'avais un pyjama des canadiens et un tout petit chandail avec le numéro 9 du Rocket et mon père me lisait "Un bon exemple de ténacité: Maurice Richard"
Le samedi, je m'endormais sur ses genoux en écoutant la soirée du hockey. Vers 10 ans je trouvais Patrick Roy ben cute Mais j'ai toujours continué à suivre ça, ça me rapprochait de mon père je pense.
Finalement aujourd'hui je suis devenue une vraie mordue, au point que je reprends des gars à propos des stats des fois
Moi c'est Mats Naslund que j'aimais voir jouer, il partait de derrière son but et remontait la patinoire à toute vitesse pour aller la mettre dedans, tout un p'tit viking! |
|
|
|
Le Démon Blond Marqueur de but

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
|
Justement, je cherchais un topic du genre !
Bah, en fait, personnellement, je suis dans un quartier de Montréal, d'un père fervent partisan du Canadien, comme il était de l'Estrie. Ma mère vient de Québec, mais ne s'est pas vraiment intéressée au hockey, et a quitté sa ville avant la fondation des Nordiques en 72. Mais c'est définitivement du côté de mon père que s'est forcé la tradition, via mon grand-père, qui allait souvent voir des matchs de Juniors, pour voir évoluer Béliveau, Savard, ou même Bobby Orr. Mon père a suivi ses traces.
Même chose pour moi, pourtant alors que j'étais très jeune ont a déménagé en Europe, donc je n'étais pas à la portée du CH. Au moins on me donnait quand je revenais au Québec à Noel, des t-shirts et pyjamas de Roy et cie. Donc je beignais dedans indirectement ^^ .
Ensuite, on est revenu au Pays alors que j'avais autour de 8 ans. Mais on s'est installé en Outaouais. Donc à partir de là, j'aurais pu commencer être pour les Sénateurs, car je n'avais pas encore commencé à suivre le hockey. Mais mon père m'a déclaré partisan du Canadienavant-même d'être arrivé, et ça faisait bien mon affaire. Je n'ai jamais été attiré par Ottawa, toujours par le Tricolore.  _________________ Blogue Le Gérant d'Estrade
Chroniques sur le sport au Québec |
|
|
|
Farlo Invité
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 12:33 am Sujet du message: |
|
|
|
| en naissant |
|
|
|
go habs go Joueur étoile

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 250 Localisation: dans une maison
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
| moi ben c'est mon père quand on parle de sport y sortait tout le temps quand j'avais 4 ans des histoire sur Bélivau Richard Dryden ect.. pis un jour il ma toute expliquer le hockey pis c'est mon père pis Patrice Brisebois qui ma fait aimer le ch pis maintenant tout le monde dan mon entourage me connais pis quand on parle de hockey je sors comme toute les stats des joueur du équipe de nimporte quel ligue mais sa c'est un autre sujet |
|
|
|
Mel*habs* Invité
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
Moi avant je tripais sur le Prolab de thetford mines..mes la ché pas je commencais a voir le canadiens jouer....et j'ai commencer a vraiment aimé sa...Au jour d'hui jadore le hockey..je connais presque toute les joueur et leurs numéro de la ligue national..tk..chow..GO HABS GO.
 |
|
|
|